Converser Converser  Brochure Brochure Bachelor Bachelor MBA MBA
Renaissance à Vatel Switzerland - Vatel

Renaissance à Vatel Switzerland

Avec le retour en présentiel cette semaine de printemps, la nature n'est pas seule à reprendre vie sur le campus de Vatel Switzerland

Retour

Suite aux nouvelles mesures d’assouplissement annoncées par le Conseil Fédéral ce mercredi 14 avril 2021, l’enseignement en présentiel a enfin pu reprendre pour l’ensemble de nos étudiants dès ce lundi 19 avril 2021. 

Une reprise tant attendue malgré de nombreuses mesures sanitaires imposées à l’ensemble de l’école. L’Hôtel Vatel **** supérieur a mis à disposition des étudiants ses grandes salles de séminaires qui permettent  d’accueillir toutes les classes en présentiel.

En outre, la direction de  Vatel Switzerland très concernée par la santé de ses étudiants a décidé de contracter un arrangement avec le laboratoire Etilab afin de pouvoir tester régulièrement l’intégralité des étudiants sur le campus.


Que pensent les étudiants de ce retour en classe ?

Sophie Vadillo, étudiante en première année du programme Bachelor, nous partage son enthousiasme :

“C'est vraiment un soulagement pour nous de se retrouver en présentiel.

Le fait que ma classe n’ait jamais connu "la vie normale” au sein de Vatel a été très  dur au départ, surtout concernant l’intégration et le fait de devoir faire des cours avec des professeurs que nous n’avions jamais rencontrés auparavant.

Même si ces nouvelles mesures ont été prises vers la fin de notre année académique, nous ne pouvons que nous en réjouir. Il a fallu bien évidemment se réadapter au rythme des cours en présentiel. Dans tous les cas, les cours au sein de l’école nous permettent à tous une concentration optimale”.


 Et les enseignants ?

 Michael Tshiyoyo, enseignant à Vatel Switzerland depuis 2018, nous partage ses émotions :

C'est une excellente nouvelle, le Conseil Fédéral a enfin entendu le cri des étudiants !

Ce retour en présentiel est très important pour une école comme la nôtre qui priorise énormément le contact et l’accueil. Les étudiants ont besoin d’avoir cette force et cette énergie qui se transmet surtout lorsque les cours se déroulent en présentiel.

En tant qu’enseignant, le plus grand défi a été de devoir s’adapter rapidement aux cours en ligne en essayant de proposer le même contenu avec la même qualité de niveau qu'en présentiel. Tout en prenant en considération les éventuelles difficultés que les étudiants ont pu rencontrer durant ces longs mois de cours en ligne.


 Pourvu que l'année académique en cours puisse se terminer sous les mêmes auspices !

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dossiers de presse

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK