Le stage, une expérience au cœur du Bachelor! - Vatel

Le stage, une expérience au cœur du Bachelor!

La rentrée signifie aussi le retour de stage de nos étudiants de 2ème et 3ème année. Nous sommes partis à la rencontre de l’un d’entre eux.

Retour

Antoine Swaleus, étudiant en classe internationale du Bachelor, a effectué son stage à l’Intercontinental - Marseille. Il nous livre son expérience.

« La deuxième année académique à Vatel Switzerland m'a donné l'opportunité de partir faire un stage à l'étranger. À cet égard, j’ai choisi de me tourner vers la ville de Marseille en France. J’ai donc postulé à l’Intercontinental, un prestigieux et luxueux hôtel 5 étoiles. Lorsque l'on m'a proposé un poste de concierge, j'ai eu l'honneur de me joindre à une équipe qui m'offrirait une vision complète du fonctionnement d'un célèbre groupe hôtelier comme l'IHG. »

Être concierge dans un établissement de renom, qu’est-ce que cela signifie ?

« La mission principale du concierge d’un grand hôtel est d’assurer le bon déroulement du séjour des clients en répondant à toutes leurs demandes, même les plus originales. La position du concierge nécessite beaucoup de concentration et de calme, il n'y a pas de place pour les erreurs. Vous devez être réactif, efficace et faire preuve d'ingéniosité tout en ayant une connaissance parfaite de la ville et de ses environs. Un concierge doit être discret et respecter la vie privée des clients. Une présentation impeccable est nécessaire, ainsi que la capacité de communiquer efficacement dans différentes langues.

Mes tâches quotidiennes étaient nombreuses et variées: il n'y a pas de routine ! Les principales demandes des clients étaient des visites guidées de la région, des excursions en bateau privé, la réservation de restaurants et l’accès aux principales attractions de Marseille. »

Qu’avez-vous retenu de votre stage ?

« Durant mon stage, j'ai découvert un métier aux multiples facettes qui nécessite rigueur, discrétion, adaptabilité, et réactivité, ainsi qu’une excellente connaissance de la ville, de sa mentalité et de son environnement.

Ce département dynamique et exigeant m'a permis d'améliorer mes compétences relationnelles  et professionnelles autant avec mes collègues qu’avec les clients. De plus j'ai appris à mieux gérer les situations stressantes en face de clients de plus en plus exigeants.»

 


Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
15
décembre
Journée portes ouvertes Suisse
samedi, 15 décembre 2018
10:00 – 13:00
Flèche suite
15
décembre
Salon France
samedi, 15 décembre 2018
10:00 – 17:00
Flèche suite
10
janvier
Salon France
jeudi, 10 janvier 2019
09:00 – 18:00
Flèche suite
10
janvier
Salon France
jeudi, 10 janvier 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
11
janvier
Salon France
vendredi, 11 janvier 2019
10:00 – 18:00
Flèche suite
Tous les événements
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK