Converser Converser  Brochure Brochure Bachelor Bachelor MBA MBA
Une française made in Suisse : rencontre avec Mylène Valentin - Vatel

Une française made in Suisse : rencontre avec Mylène Valentin

Bientôt graduée du programme Bachelor in International Hotel Management, Mylène nous livre son parcours d’étudiante au sein de Vatel Switzerland.

Retour

Attirée depuis plusieurs années par le secteur hôtelier, Mylène a tout d’abord obtenu un Baccalauréat technologique hôtellerie restauration à Dijon. Elle a ensuite traversé la frontière et intégré Vatel Switzerland en 2018.

 


« J’ai choisi de poursuivre mes études en Suisse car les écoles hôtelières présentes ont une excellente réputation et une très grande renommée à travers le monde. Vatel Switzerland est la seule école qui propose un double diplôme franco-suisse. D’ici quelques mois, je serai diplômée d’un Bachelor « Manager en hôtellerie internationale » mais également diplômée d’une École Supérieure Suisse, ce qui va m’ouvrir autant de portes en Suisse qu’à l’international.

 


« Le savoir-faire suisse est pour moi le passeport pour l’international »

 


Ayant effectué mes stages à l’Hôtel des Trois Couronnes et le Fairmont Montreux Palace, deux établissements 5 étoiles de renom, mon diplôme sera d’autant plus valorisé par ce savoir-faire suisse. Je souhaite démarrer dans le monde professionnel dès mon Bachelor en poche et m’envoler vers des destinations plus exotiques comme la Nouvelle-Calédonie ou la Polynésie française. »

 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dossiers de presse

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK