Converser Converser  Brochure Brochure INFO/JPO INFO/JPO MBA MBA
Reconnaissance ES : 3ème et dernière phase - Vatel

Reconnaissance ES : 3ème et dernière phase

Le processus de reconnaissance de la filière ES (Ecole Supérieure) suit son cours, la troisième et dernière phase est lancée, et se terminera le 18 mai 2021.

Retour

Cette dernière phase, d’une procédure de 3 ans, débutée en janvier 2018, portera principalement sur l’élaboration du règlement de promotion de la nouvelle filière ES. À la suite de quoi, le dernier audit aura lieu, avec notamment le suivi d’une épreuve de qualification. Il s’agira de l’oral du projet Capstone, qui se déroulera le 18 mai 2021. 


Au courant de l'été, le SEFRI (Secrétariat d’Etat à la Formation, à la recherche et à l’innovation), prononcera sa décision de reconnaissance.  Pour rappel, deux programmes composent la filière ES, il ’s’agit du cursus professionnel et du cursus généraliste. Tous deux délivreront le titre protégé par la Confédération suisse « Hôtelier-ère / Restaurateur-trice diplômé(e) ES ». 


Il est important de noter que tous les étudiants qui ont intégré le cursus professionnel et le cursus généraliste durant la phase de reconnaissance (à savoir 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021), se verront décerner le titre ES, si réussite de leurs examens finaux. 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
20
mai
Salon Suisse
jeudi, 20 mai 2021
Flèche suite
27
mai
Salon Suisse
jeudi, 27 mai 2021
Flèche suite
5
juin
Journée portes ouvertes Suisse
samedi, 5 juin 2021
Flèche suite

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK