Lancement du MBA : Finance & Project Development  - Vatel

Lancement du MBA : Finance & Project Development

Début septembre, les étudiants du MBA "Finance & Project Development" ont fait leur rentrée. Nous sommes allés à la rencontre de l’un d’entre eux, voici son témoignage.

Retour

Après plusieurs semaines au sein de ce MBA unique en Suisse, Myriam Berkhane a répondu à nos questions.


Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans ce MBA ?


Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique au Lycée français de Zurich, j’ai rejoint Vatel Switzerland avec pour objectif de faire carrière dans le management hôtelier et le tourisme.

J’ai choisi Vatel pour l’alternance entre l’apprentissage pratique et théorique mais surtout pour la reconnaissance que les professionnels portent à l’égard de cette formation. À Vatel, les stages peuvent s’effectuer en Suisse mais aussi à l’international. Pour ma part, j’ai décidé de réaliser mes deux stages en Suisse dont le premier à l’hôtel Le Mirador ***** sur les hauteurs de Vevey et le second au Beau-Rivage ***** à Genève.


Pourquoi continuer sur un MBA après votre Bachelor ?


Afin de consolider nos connaissances acquises durant le Bachelor, le MBA nous apporte les outils essentiels pour l’analyse et la gestion de projets. En plus de la finance, nous avons des modules de ressources humaines, d’interculturalité, de marketing, de vente, de communication et de gestion de projets. La combinaison, des connaissances opérationnelles du Bachelor et des connaissances de gestion du MBA permet à tout étudiant souhaitant occuper un poste de direction d'y accéder.


Pourriez-vous nous en dire plus sur les études de cas réels ?


Durant le MBA, nous avons la possibilité de travailler sur de réels projets. Nous apportons notre analyse et mettons en pratique nos connaissances au service d’entreprises externes.

Lors  de la première année, nous avons dû élaborer une stratégie de marketing digital pour un hôtel. En deuxième année, nous avons plusieurs projets en cours, dont l’un est une étude de faisabilité et un plan de communication pour une entreprise suisse qui souhaite construire une résidence hôtelière. 

Ces cas réels nous fournissent de vraies données à analyser et de véritables objectifs à atteindre. Ils nous permettent ainsi de mieux travailler en équipe et de bien comprendre toutes les étapes du développement d’un projet.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
15
décembre
Journée portes ouvertes Suisse
samedi, 15 décembre 2018
10:00 – 13:00
Flèche suite
15
décembre
Salon France
samedi, 15 décembre 2018
10:00 – 17:00
Flèche suite
10
janvier
Salon France
jeudi, 10 janvier 2019
09:00 – 18:00
Flèche suite
10
janvier
Salon France
jeudi, 10 janvier 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
11
janvier
Salon France
vendredi, 11 janvier 2019
10:00 – 18:00
Flèche suite
Tous les événements
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK