Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
De la théorie à la pratique : un Vatélien ouvre son hôtel !   - Vatel

De la théorie à la pratique : un Vatélien ouvre son hôtel !

Il y a 3 ans, Barney Hoang terminait son cursus à Vatel Switzerland. Il a aujourd’hui réalisé son rêve en inaugurant il y a 6 mois, son premier établissement hôtelier.

Retour

Originaire du Vietnam, Barney a choisi la Suisse pour ses études. Pays qu’il juge être « la référence mondiale en termes de formations hôtelières ». Et c’est plus précisément à Vatel Switzerland qu’il a décidé de poser ses valises. La raison principale ? Un hôtel d’application unique en Suisse qui allait lui permettre de vivre et de comprendre le fonctionnement d’un hôtel sous tous ses aspects. 


Au travers des cours théoriques, pratiques mais également des stages, Barney a acquis, durant son passage à Vatel Switzerland, toutes les armes nécessaires à la concrétisation de son rêve.  Ce sont donc les valises remplies des outils indispensables au succès de son projet, que le jeune diplômé est retourné au Vietnam, dans sa ville natale d’Hanoï.  Il a d’abord consolidé ses connaissances en travaillant dans le service marketing de l’Hotel***** Mövenpick Hanoï, avant de se lancer en 2019.


Dans un bâtiment, vestige de la période coloniale française, l’hotel allie modernité et tradition tout en proposant un service et une expérience venus tout droit de Suisse dont il est maintenant un indiscutable ambassadeur.


Nous souhaitons bonne chance à Barney et longue vie au Commencer Hotel.

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités

Classement des écoles,
soyez vigilant !

En savoir +
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK