UN RESEAU INTERNATIONAL

Le passé, le présent et l’avenir de Jie Bao

Diplômé de Vatel en 2007, Jie Bao est depuis plus de 2 ans Directeur F&B du boutique hôtel The Yihe Mansions à Nanjing en Chine.


Le passé, le présent et l’avenir de Jie Bao

Niché sous les arbres de l'allée Marble Tree, l'établissement fait partie du programme de protection du patrimoine et rejoint en novembre 2014 la prestigieuse famille des Relais & Châteaux.

Pourquoi êtes-vous venu à Vatel en France et quels souvenirs en gardez-vous ?

J’étais superviseur au Shangri-La Hotel Nanjing et je voulais obtenir un diplôme reconnu en Chine. J’ai appris en cours et en pratique tous les essentiels du métier que j’exerce aujourd’hui. Je garde aussi un souvenir très bon de mon 2e stage à l’Hôtel Terre Blanche en Provence.

 

Quel a été votre parcours de l’obtention de votre diplôme à aujourd’hui ?

J’ai rejoint les équipes du Commune by Great Wall, puis du Kempinski Beijing et enfin du Aman at Summer Palace Beijing avant de faire l’ouverture de l’hôtel dans lequel je travaille aujourd’hui.

 

Quels sont vos projets professionnels ?

Travailler à tout ce que rejoindre les Relais & Châteaux implique en terme d’événementiel. Puis à plus long terme, rechercher de nouvelles opportunités dans l’ouverture de boutique hôtels de luxe associés à de grandes marques comme les resorts Aman ou Four Seasons.