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Les 7 étoiles de Malek Ayad

Diplômé de Vatel en 2006, Malek Ayad est aujourd’hui Directeur des opérations et du développement de deux hôtels 3 et 4 étoiles en Algérie : 7 étoiles, 300 clés et 1 Success Story !


Les 7 étoiles de Malek Ayad

« L’alternance de la théorie et de la pratique est ce qui m’a fait choisir Vatel. Ajoutez à cela la qualité des programmes proposés et les structures d’applications des écoles et vous comprendrez pourquoi de nombreux jeunes choisissent cette école plutôt qu’une autre. Pour ma part, j’ai tout de suite compris que cette approche du terrain offerte par Vatel me permettrait d’assimiler beaucoup plus vite ce que je pourrai étudier en cours. On apprend à devenir rapidement opérationnel et les réponses aux problématiques hôtelières que nous rencontrons deviennent tout de suite plus concrètes.

Une fois mon diplôme obtenu, j’ai créé à Bordeaux « AM Management », société de services et de conseil en gestion d’entreprise hôtelière. C’est dans ce cadre que j’ai réalisé en 2009 un audit qualité pour les propriétaires du Complexe Touristique Sabri 4*: 138 chambres et 86 appartements, ouverts en août 2008 à Annaba sur le littoral algérien. A la suite des recommandations effectuées, les actionnaires m'ont demandé de les mettre en œuvre personnellement. Ce que j'ai appliqué à partir du mois de mars 2010 en qualité de Directeur Général. J’ai occupé ce poste jusqu’en décembre 2012. Date à laquelle j'ai été nommé Directeur des Opérations et du développement du groupe. Par conséquent, il m'a été demandé de prendre également en charge la gestion de l'Hôtel Rym El Djamil 3*, 76 chambres et suites. Et j’en suis très heureux !

Cela représente aujourd’hui pour moi  la responsabilité d’un total de 300 clés comprenant des chambres, des suites et des appartements en catégories 3 et 4 étoiles. Concrètement, je supervise au quotidien le travail des deux directeurs ainsi que les équipes exécutives de ces deux établissements. Je poursuis un double objectif : veiller à l’amélioration continue des prestations et accroître nos revenus sans perdre de vue l’optimisation de la synergie entre les deux entités. La deuxième partie de mon travail consiste à maintenir une liaison directe avec les propriétaires afin d'établir les stratégies, opportunités d’expansion et plans de développement à court et moyen terme. 

 L'hôtellerie algérienne a de beaux jours devant elle car tout est à faire et l'Etat algérien a fait de son développement une priorité pour les années à venir. Comme dans beaucoup de pays, la notoriété de Vatel en Algérie fait que les opportunités sont et seront nombreuses pour les Vatéliens. »