CARRIÈRES

Paul-Emile GUIARD

Paul-Emile GUIARD

Parisien venu obtenir son Bachelor in International Hotel Management à Vatel LyonPaul-Emile Guiard retourne à la capitale en 5e année pour suivre la Spécialisation Management du Luxe à Vatel Paris.

MBA in International Hotel Management en poche, il débute sa carrière en 2015 au sein du mythique hôtel La Réserve Paris où il est aujourd’hui Duty Manager et Attaché de direction.

 

3 HASHTAGS POUR VOUS DÉCRIRE :

#twentyfourseven #selfdriven #inquiringmind

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS THÉORIQUE À VATEL :

La Finance en 5e année de spécialisation avec le Directeur Financier du Peninsula Paris. Un expert passionné et passionnant qui m’a donné bon nombre de clés qui me sont aujourd’hui indispensables pour comprendre le marché du luxe.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS PRATIQUE À VATEL :

La cuisine et tous ces instants privilégiés avec les chefs. Le début des premières responsabilités et des premières satisfactions. J’ai adoré chaque moment passé dans ce service.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE STAGE :

Le stage à l’international de 2e année. Destination les Maldives et le plus beau resort de l’océan Indien : le One&Only Reethi Rah. Une hôtellerie bien différente de ce que j’avais pu imaginer,  un voyage extraordinaire et des souvenirs pour longtemps. Un stage formateur mais surtout une expérience qui m’a permis de grandir et de me confronter à de nouveaux objectifs.

 

VOTRE MÉTIER EN QUELQUES MOTS :

  • Je travaille en relation directe avec le Directeur d’Hébergement et occasionnellement avec le Directeur Général.
  • Je supervise et coordonne l'activité des équipes de la réception et de la conciergerie.
  • J’effectue une partie du suivi commercial et financier de la structure.
  • Je coordonne également l’ensemble des actions de relations clients et participe de temps à autre à leur accueil.

 

3 QUALITÉS POUR RÉUSSIR DANS CE MÉTIER :

  • Réactivité
  • Pragmatisme
  • Investissement

 

2 MISSIONS PRINCIPALES TERRAIN :

  • Formation des équipes et contrôle qualité
  • Relation clients avec focus VIP et fidélisation

 

2 MISSIONS PRINCIPALES BUREAU :

  • Administration Financière (gestion des débiteurs, régulation et consolidation du chiffre d’affaires)
  • Administration Ressources Humaines  (recrutement, plannings, etc)

 

3 MATIÈRES ENSEIGNÉES À VATEL QUI VOUS SONT UTILES AU QUOTDIEN :

  • Direction des opérations
  • Finances
  • Anglais

 

L’OUTIL INFORMATIQUE DONT VOUS NE POURRIEZ VOUS PASSER AU BOULOT :

OPERA Property Management System et Outlook sur mon téléphone

 

ESPACE, MOMENT DE LA JOURNÉE QUE VOUS PREFÉREZ DANS L’HÔTEL :

La loge de la conciergerie pour discuter restaurants et bonnes adresses.

 

3 VATELIENS QUI VOUS ONT MARQUÉ ET AVEC QUI VOUS ÊTES TOUJOURS EN CONTACT :

Aurélie Gagnière qui est aujourd’hui Business Analyst du Groupe Louvre Hotels et Nathanaël Haury & Sébastien Romizvili, tous les deux au Bristol, l’un en restauration et l’autre en hébergement.

  TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +